Réputation & a priori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Témoignage

2 participants

Aller en bas

Témoignage Empty Témoignage

Message par Comkeurkeur Lun 30 Nov - 17:19

Bonjour !

Je tenais à partager mon expérience ici en espérant que cela aide certains d'entre vous, et dans le cas contraire cela me permettra de me soulager en me confiant à quelqu'un. Qui sait, peut être que l'un d'entre vous pourra me fournir des conseils quant à ma situation.

Tout d'abord je me présente je m'appelle Maria, et suis actuellement étudiante en CPGE ( Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) en Gironde(nous resterons vague pour des soucis d'anonymat). Mon parcours jusque là a toujours été classique : bonne élève au collège puis au lycée, on me prédestinait déjà à l'époque à de grandes études (mes parents ne rêvent et ne parlent que de polytechnique). Dès la fin de mon année de terminale au lycée, l'unique option qui est apparu aux yeux de mes parents étaient celle de la prépa. A l'époque, cela ne m'avait pas dérangée, je m'étais convaincu que les rumeurs sur la prépa n'étaient rien d'autres que des bruits de couloir destiné à effrayer ceux qui étaient fragile scolairement( ce qui n'était pas mon cas). J'ai très rapidement appris que les rumeurs étaient pour la plupart vrai : l'ambiance de travail y est lourde et rapide. On se croirait presque dans une usine dont le but est de nous gaver de connaissance comme on gaverait une oie. On y fait abstraction de toute curiosité et seule compte la performance. Un seul mot règne : le classement.